Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-16T15:18:37+01:00

La Saint Valentin à la Japonaise

Publié par Emy
La Saint Valentin à la Japonaise

D’autres blogs traitent le sujet certainement bien mieux que moi, mais…c’est aussi quelque chose incontournable au Japon. Si en France on ne peut pas y couper, c’est pareil ici, même si l’esprit est encore une fois différent.

Au Japon, ça se passe en deux parties :

  • Le 14 février, les filles font des chocolats aux garçons. Il y a plusieurs types de chocolat : ceux pour le garçon qu’on aime –excellent moyen de se déclarer-, ceux pour les amis –ben oui, tout le monde a droit à ses chocolats, même les célibataires ! ainsi que le papa et frères-, pour les collègues –ça fait toujours plaisir -.
  • Le 14 mars : Ca s’appelle le White Day, les garçons offrent des chocolats/cadeaux en retour aux filles. Il me semble avoir lu quelque part qu’en prime, il y avait un ruban blanc ou objet blanc quand il s’agissait d’une déclaration d’amour.

La tradition veut que la valeur de ce que les garçons offrent en retour aux filles ait 3 fois la valeur des chocolats. Ca ne se fait pas vraiment –la crise est partout chers amis-.

Pour ma part étant célibataire, je me suis quand même amusée à faire des chocolats pour mes amis français célibataires. J’avais déjà essayé en France avec ma Dédé (oui je suis morte <3) donc je savais à quoi m’attendre, mais je dois avouer qu’on trouve beaucoup plus de chose ici, ce qui permet de laisser parler notre créativité. Je regrette de ne pas avoir cherché plus de moules…mais je me suis bien amusée et d’après les retours, les chocolats étaient bons !

Même ceux qui étaient loupés parce que l’eau du bain marie pour faire fondre le chocolat était trop chaude (et donc ça fait cuire le chocolat).

Donc ma White day…je n’aurai pas de chocolat de déclaration d’amour, vu que je n’en ai pas fais. Mais bon je ne désespère pas, le prince charmant Japonais est bien quelque part ! (ou pas). Ceci dit je n'hésiterai pas à éditer ce post pour vous en parler si jamais quelque chose sortant du quotidien arrive ! :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
dis donc!! è.é<br /> je n'en ai pas fait cette année, j'attends que tu rentres pour qu'on s'y remette. ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog